De retour après quelques jours fantastiques à Barcelone (merci Claudi !), je passe deux nuits dans l’appartement de Patricia et Léo à Porto après y avoir récupéré mon vélo. Suite une chute apparemment anodine survenue peu avant mon départ pour Barcelone, une de mes côte est légèrement fissurée et je préfère me reposer un peu avant de reprendre la route. …
Côte atlantique et suite du voyage
Nous quittons Santiago à la boussole, direction l’ouest ! Surprise au détour d’un virage, l’océan atlantique est enfin visible. Cette frontière naturelle avant l’Amérique a une saveur particulière dans mon voyage. Pas certain de mon amour inconditionnel envers le cyclocamping au début de l’aventure, je m’étais promis de réfléchir à la suite du voyage une fois l’océan atteint. Après 6 …
Transversale jacquaire
Il aura suffit d’un détour suite à un énième panneau carretara cortada (route barrée) et d’une flamme de briquet sur une cigarette pour me retrouver hébergé à Pampelune chez Emilio et Malika. Pampelune, Iruña en basque, est la capitale de la communauté de Navarre. Elle est très connue pour ses fortifications et ses Fêtes de San Fermin lors desquelles ont …
Frontière aquatique et chaleur du sud
Je quitte Toulouse après m’y être reposé 4 jours en alternant visite et farniente chez l’habitant, le réseau Warmshower ayant cette fois-ci fonctionné à merveille. Toulouse, surnommée la Ville Rose par ses nombreux bâtiments en briques, me rappelle quelque peu ma ville de Fribourg. Deuxième ville étudiante de France après Paris et dotée d’une magnifique cathédrale, Toulouse est plutôt populaire …
Massif central, contre vents et montées
La sortie de Lyon par l’ouest n’est pas aussi agréable que son entrée par les berges du Rhône, je me retrouve à pousser mon vélo dans des ruelles raides à 15% et à éviter les entrées d’autoroute. Je parviens à laisser Lyon et sa banlieue après 2 heures d’efforts et navigue à nouveau dans la nature. Le dénivelé me surprend, …
Episode Lyonnais
Samedi, le grand soleil à Lyon. J’en profite pour me balader dans le quartier de la Croix-Rousse sur les hauts de la ville et m’imprégner de l’ambiance si française de son marché. Dans la capitale de la gastronomie, je n’aurais manqué ça pour rien au monde. Cette ville est vraiment belle, scindée en 3 par le Rhône et la Saône …
Première semaine, pluie et rencontres
Moi qui mange comme un ogre le matin, en ce samedi de départ mon ventre se contente de picorer… 11h, je profite des derniers instants en famille, retiens quelques larmes en embrassant mes parents et quitte la maison. Les premiers coups de pédales sur ma monture ne sont pas faciles et chaque déclivité me rappelle son poids. 60 Kg à …
Sentiments à deux jours du départ
A moins de deux jours du départ, une légère anxiété me rattrape enfin, c’était le moment ! Je regarde mon vélo accoté à la poutre du salon, il est serein. Je profite de mon lit au maximum à ne plus pouvoir dormir. Je me gave de télé-réalité stupide et autres reportages voyeurs. Je file chez ma coiffeuse comme si de rien …